vendredi 24 novembre 2017

Panier garni...

Tout d'abord, pour clôturer enfin mes archives du mois de juin, ce dernier cliché
d'un Orthétrum à stylets blancs (Orthetrum albistylum)
qui ne m'a pas laissé le loisir de m'approcher un peu plus...


(cliché du 14/06/2017, Saintes, Charente Maritime)

. . . . . o O o . . . . .

Nous voici maintenant début juillet, avec une petite série couleurs "douceur", avec un Agrion élégant (Ischnura elegans) 



Puis  un Agrion à larges pattes (Platycnemis pennipes)



Et pour finir... Et bien je ne sais pas trop... 
C'est joli, c'est multicolore, c'est immature je pense...
... Peut-être une femelle Naïade aux yeux bleus (Erythromma lindenii) ou l'Agrion élégant (Ischnura elegans ) ???

Je vais la baptiser l' "Agrion arlequin", en attendant d'avoir l'avis de mes chers amis libelluleurs ! ;-)

(clichés du 02/07/2017, Courcion, Charente Maritime)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire